(CercleFinance.com) - Ce matin, UBS a relevé son conseil sur Legrand de 'neutre' à 'achat', sans modifier son objectif de cours qui reste de 17 euros. Selon le bureau d'études, la décote du titre est injustifiée.
Les analystes d'UBS estiment que Legrand a pris du retard sur les valeurs concurrentes en raison des inquiétudes quant aux dépenses de construction. Certes, le groupe devra faire face à deux trimestres difficiles, 'mais nous pensons que la situation n'est pas différente pour les autres équipementiers électriques', indique la note de recherche.
UBS voit plutôt la faiblesse actuelle du titre comme une opportunité d'achat. En effet, les résultats du premier trimestre sont qualifiés 'd'impressionnants', grâce à la combinaison de mesures d'économies et de fondamentaux solides qui devraient le rester.
En outre, le chiffre d'affaires de Legrand est fortement corrélé (à plus de 80%) à la croissance économique, et UBS vient de relever ses prévisions macroéconomiques pour l'Europe. Dans ce contexte, la marge opérationnelle 2009 d''au moins 13%' visée par Legrand leur semble crédible.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email