(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Legrand de 18 à 14 euros et réitère sa position 'Vente', estimant que les conditions économiques se sont détériorées au deuxième trimestre et que les dépenses de la construction pourraient ralentir plus sévèrement qu'il l'anticipait initialement.
Le broker abaisse ses prévisions de bénéfice par action à 1,27 euro pour 2009 et à 1,32 euro pour 2010. Il souligne que son objectif pour 2009 est inférieur de 25% au consensus des analystes.
Pour le premier semestre 2008, dont l'équipementier électrique doit afficher les résultats le 30 juillet prochain, UBS table sur un chiffre d'affaires de 2,165 milliards d'euros, un EBIT ajusté de 384 millions et un résultat net de 215 millions.
Soulignant que la direction a semblé moins confiante quant à son objectif de croissance organique après le premier trimestre, UBS voit un risque baissier sur l'objectif annuel. Le bureau d'études abaisse ainsi sa prévision de croissance organique pour 2008 de +2,5% à +2% et pour 2009 de +1% à 0%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email