(Cercle Finance) - UBS annonce avoir abaissé sa recommandation sur Legrand de 'neutre' à 'alléger' et réduit son objectif de cours sur le titre de 23 à 20 euros, après l'annonce de résultats trimestriels qualifiés de 'décevants'.
Le broker rappelle que le fabricant de systèmes électriques a publié, au titre du 3ème trimestre, une croissance à structure et taux de change constants de 5,6%, alors qu'il attendait une hausse de 7,3%.
'Presque toutes les régions, à l'exception de l'Asie, n'ont pas atteint nos estimations, mais l'exemple le plus frappant reste l'Amérique du Nord, dont l'activité ressort en baisse de 2% (nous anticipions une croissance de 3%) en raison du déclin du marché américain de l'immobilier, qui a entraîné une détérioration plus rapide que prévu des conditions de marché', explique le courtier.
UBS dit désormais s'attendre à une chute de 15% des mises en chantier de logements aux Etats-Unis en 2007, ce qui le contraint à abaisser de 4% à 2,5% sa prévision de croissance à structure et taux de change constants pour Legrand l'année prochaine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email