(Cercle Finance) - Legrand a publié ce jeudi un chiffre d'affaires de 1 032,7 millions d'euros pour le premier trimestre 2007 en hausse, à données publiées, de 9,8%en 2007, soit une progression de 9,0% à structure et taux de change constants par rapport au premier trimestre 2006.
L'impact de la consolidation des récentes acquisitions s'élève à 3,3% et les variations des taux de change, principalement le dollar contre l'euro, ont un impact défavorable de -2,5%.
Parallèlement, le résultat opérationnel ajusté a progressé de 13,2% par rapport aux trois premiers mois de l'année 2006 à 185,1 millions d'euros et représente 17,9% des ventes contre 17,4% en 2006.
Le bénéfice net s'est pour sa part établi à 92,4 millions d'euros, après une perte nette de 35,3 millions d'euros, profitant notamment de la baisse des charges financières.
' Au vu des très bons résultats du premier trimestre, Legrand est très confiant dans sa capacité à atteindre au minimum les objectifs qu'il s'est fixés pour 2007 en termes de croissance du chiffre d'affaires et de marge opérationnelle ajustée. ' a déclaré Gilles Schnepp, Président Directeur Général de Legrand.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email