(CercleFinance.com) - Legrand publie un résultat net part du groupe de 113,8 millions d'euros, en hausse de 23,2%, et un résultat opérationnel ajusté en croissance de 1,4% à 187,6 millinos d'euros soit une marge correspondante de 17,9% stable par rapport au premier trimestre 2007.
' En maintenant ses marges dans un contexte de marché plus difficile, Legrand démontre sa capacité à ajuster sa base de coûts à son niveau d'activité. ' explique le spécialiste des produits et systèmes pour installations électriques.
A données publiées, le chiffre d'affaires trimestirel est ressorti à 1 049 millions d'euros, en hausse de +1,6%, soit une progression de +1,4% à structure et taux de change constants. L'impact de la consolidation des acquisitions s'élève à +2,9% et les variations des taux de change ont un impact défavorable de -2,6%.
Hors effets de calendriers et de lancement des nouvelles gammes d'appareillage Céliane, Mosaic et Batibox en France au premier trimestre 2007, la progression du chiffre d'affaires à structure et taux de change constants atteint +4,1% et la progression du chiffre d'affaires avant effet de change s'établit à +7% au premier trimestre.
En termes géographiques, la croissance à structure et taux de change constants a été tirée par les zones 'reste du monde' (hors Europe et Amérique du Nord), +9,5%, Italie (+3,2%), et 'reste de l'Europe' (hors France), +2,2%. Les ventes ont reculé de 3,8% en France et de 3,4% aux Etats-Unis et au Canada.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email