(CercleFinance.com) - Legrand a ouvert en forte baisse jeudi à la Bourse de Paris, alors que Kohlberg Kravis Roberts & Co. (KKR) a manifesté dans la soirée d'hier son intention de céder un bloc d'actions représentant 4,4% du capital.
Les fonds KKR comptent en effet mettre sur le marché 11,5 millions de titres du spécialiste français des installations électriques dans le cadre de la construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels.
Une fois l'opération réalisée, KKR ne détiendra plus que 20,6% du capital de Legrand pour 27,5% des droits de vote.
Le groupe américain d'investissement contrôlera néanmoins, de concert avec son partenaire Wendel, quelque 45,5% du capital et 60,8% des droits de vote.
Dans un communiqué, KKR précise que le 'projet de cession des actions Legrand a été discuté et coordonné avec Wendel, conformément à leurs accords en tant qu'actionnaires, Wendel ayant décidé de ne pas participer à la transaction'.
C'est une nouvelle fois Goldman Sachs qui a été chargé de constituer le livre d'ordres et de diriger l'opération, avec effet immédiat.
En novembre dernier, KKR et Wendel avaient déjà annoncé la cession conjointe sur le marché de 30 millions actions représentant approximativement 11% du capital dans le cadre d'une opération similaire.
Coté sur l'indice SBF 120, Legrand décrochait de 4,1% à 23,6 euros jeudi vers 10h00.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email