(Cercle Finance) - Legrand (+0,8%) poursuit sa hausse après avoir gagné près de 5% vendredi, des rumeurs de marché font état d'une offre de General Electric sur 60% du capital du fabricant de matériels électriques. Wendel qui détient 30% du capital du groupe français, à l'instar de KKR, grimpe pour sa part de 4,6%.
Legrand est détenu majoritairement par deux fonds d'investissements et notamment Wendel qui pâtit de la situation actuelle des marchés financiers. S&P a d'ailleurs dégradé la note de crédit long terme de la société d'investissemnt à BBB- sous surveillance avec implication négative, soit la limite inférieure de la qualité 'Investment Grade'.
Ainsi, selon un analyste parisien, les participations de Wendel et KKR dans Legrand, et plus généralement la participation de fonds en risque bilantiel dans des groupe industriels, sont, en l'état actuel des marchés, plus enclin à être cédées. En effet, la situation actuelle de 'credit crunch' et de besoin de maintenir une qualité de bilan solide au sein des fonds d'investissement devraient permettre, aux yeux du courtier, de ' renvoyer des sociétés industrielles dans la sphère industrielle '.
Toutefois, le broker se montre sceptique sur l'acquisition par General Electric de 60% d'un actif à 8,5 milliards de dollars ' présentant une rentabilité des capitaux employés inférieure de moitié à la doctrine du géant américain '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email