(Cercle Finance) - Lectra a annoncé des résultats 'meilleurs qu'anticipé' au titre de son deuxième trimestre 2007. Le spécialiste des logiciels de conception et de fabrication assistées par ordinateur a publié un résultat opérationnel en retrait de 25% à 3,5 millions d'euros. Le résultat net, également en repli, s'élève à 2,3 millions d'euros. Les ventes ressortent pour leur part en léger recul à 54,6 millions d'euros. En revanche, les commandes de nouvelles licences de nouveaux systèmes enregistrent elles une progression de 15%.
La direction explique le repli du résultat opérationnel par le décalage entre les commandes de nouveaux systèmes enregistrées au cours du semestre et la facturation.
En outre, le groupe justifie le retard du chiffre d'affaires par la montée en puissance progressive de la production de la nouvelle génération de découpeurs.
En termes de perspectives, la société anticipe pour l'exercice 2007 un chiffre d'affaires compris entre 220 et 228 millions d'euros. Le groupe table également sur un résultat opérationnel hors éléments serait compris lui entre 14,5 et 18 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LECTRA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email