Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LECTRA

LSS - FR0000065484 SRD PEA PEA-PME
23.200 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lectra : Victoire judiciaire en Allemagne

mercredi 7 octobre 2015 à 16h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lectra, fournisseur de solutions technologiques pour les industries utilisatrices de matériaux souples, annonce qu'une machine d'un concurrent allemand a été définitivement déclarée comme contrefaisant un brevet Lectra protégeant une solution de découpe dédiée aux airbags tissés (one piece woven ou OPW) en Allemagne.

La décision de la Cour allemande (juillet 2015) est finale et déclare que la machine de découpe d'airbags OPW du concurrent utilise les enseignements techniques du brevet EP 1 321 839 de Lectra. La Cour reconnaît ainsi de fait la violation du brevet.

La société précise que son brevet est actif jusqu'en décembre 2022 et couvre l'Allemagne, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, l'Espagne, les Etats-Unis, la France, le Japon, le Portugal et la République Tchèque.

En dix ans, l'entreprise a investi 180 millions d'euros en recherche et développement, ce qui représente 9% de son chiffre d'affaires. Cet effort permanent a notamment permis à Lectra de développer des solutions dédiées à la découpe d'airbags utilisées par les plus grands équipementiers automobiles mondiaux.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LECTRA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour