(Cercle Finance) - Lectra annonce au titre des neuf premiers mois de son exercice 2007 un bénéfice net de 4,8 millions d'euros, en baisse de 43%, et un résultat opérationnel de 7,6 millions d'euros en recul de 38%.
Le groupe précise que le résultat opérationnel s'élève à 9,5 millions à données comparables, en baisse de 23% par rapport au résultat opérationnel avant une charge nette de 0,2 million d'éléments non récurrents d'il y a un an.
En termes d'activité, Lectra a vu son chiffre d'affaires baisser de 1,2% à 156,5 millions, mais progresser de 2% à données comparables. Le chiffre d'affaires des nouveaux systèmes s'est inscrite en baisse de 3% du fait du retard des livraisons, alors que les revenus récurrents ont affiché une croissance soutenue de 7%.
Les commandes de nouvelles licences de logiciels et d'équipements de CFAO ont progressé de 14% par rapport à 2006. Le groupe explique que la montée en puissance de la fabrication des découpeurs de nouvelle génération Vector s'est poursuivie au cours du troisième trimestre, réduisant de 13 à 8 semaines à fin septembre les délais de livraison constatés au premier semestre.
Lectra vise un chiffre d'affaires au titre de 2007 compris entre 215 et 219 millions d'euros, en hausse de 3% à 5% et un résultat opérationnel hors éléments à caractère non récurrent éventuels compris entre 11 et 13 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LECTRA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email