(CercleFinance.com) - Lectra a enregistré une perte opérationnelle de -3,2 millions d'euros (+1,6 million en 2007) résultant de la forte baisse des ventes de nouveaux systèmes et du recul des ventes de pièces détachées et consommables, et ce malgré des mesures de réduction des frais généraux fixes.
Le résultat net est négatif de 3,2 millions d'euros, à comparer à un bénéfice de 0,6 million un an auparavant.
Lectra a publié un chiffre d'affaires de 37,6 millions d'euros, en retrait de 30% au premier trimestre 2009. Le chiffre d'affaires des nouveaux systèmes (13,9 millions) est en repli de 50%.
Les revenus récurrents (23,7 millions d'euros) diminuent de 9%, résultant d'une très légère croissance (+1%) du chiffre d'affaires des contrats récurrents - un résultat satisfaisant dans le contexte actuel - et d'une diminution de 25% de celui des pièces détachées et consommables.
Le deuxième trimestre 2009 devrait, selon toute probabilité, également enregistrer une perte opérationnelle. En revanche, dans ces hypothèses, le deuxième semestre reviendrait à l'équilibre ou serait légèrement bénéficiaire. La société serait amenée à revoir à la baisse le niveau de ses frais généraux fixes si les impacts de la crise s'avéraient encore plus marqués.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LECTRA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email