(Cercle Finance) - Le titre LDC abandonne aujourd'hui 1,4% à 69 E alors que le groupe a annoncé hier des résultats annuels supérieurs aux attentes des analystes. Le résultat opérationnel est en baisse de -11,3% mais à profiter de ses performances à l'international et du développement dans sa branche Traiteur. Le groupe a profité aussi du rapide redressement de Provialys qui a permis de compenser les effets de la crise de la grippe aviaire sur les derniers mois de l'exercice.
Le producteur de volaille affiche sur son exercice 2005/2006 un résultat net part du groupe de 46,5 millions d'euros, contre 44,1 millions lors de l'exercice 2004/2005. Son chiffre d'affaires annuel s'établit à 1.560,3 millions d'euros, soit une progression de 13,4%.
LDC souligne que des éléments non récurrents, conjugués à la baisse de l'impôt société, ont permis à son résultat net de progresser. Le groupe s'attend sur le 1er semestre de son nouvel exercice a un résultat opérationnel courrant en repli de l'ordre de 12 à 15 millions d'euros (crise pèse sur la consommation et les prix). Il prévoit un retour à un 'niveau de profitabilité mieux orienté' au second semestre, sous la condition de la revalorisation de ses produits. LDC devrait profiter encore de son développement à l'international et de sa branche Traiteur.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email