Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LDC

LOUP - FR001400SF56 SRD PEA PEA-PME
87.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ldc : Après un début d'année conforme aux attentes, le champion de la volaille LDC recule en Bourse

vendredi 5 juillet 2024 à 13h15
LDC débute l'année sur une note stable

(BFM Bourse) - Le propriétaire des marques Loué ou Marie a annoncé une activité trimestrielle sans grande surprise. LDC confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice clos fin février 2025.

Après un exercice 2023-2024 de très haute volée, LDC aborde l'exercice 2024-2025 (clos fin février 2025) un peu plus sur la retenue.

Entre mars et fin mai 2024, ce qui correspond au premier trimestre du spécialiste de la volaille, LDC a vu son chiffre d'affaires se stabiliser et ressortir proche de 1,52 milliard d'euros. Ce niveau de ventes trimestrielles est "en ligne avec les attentes" de TP ICAP Midcap qui tablait pour sa part sur un chiffre d'affaires trimestriel de 1,51 milliard d'euros.

En volume, la croissance du chiffre d'affaires est de 5,6% dont 4,1% en organique, ce qui est là aussi supérieur aux attentes du bureau d'études (+3,2%). "Cette hausse des volumes était attendue, portée par la baisse des prix et les efforts promotionnels du groupe", souligne Florent Thy-tine, responsable de la recherche actions chez TP ICAP Midcap.

Le propriétaire des marques Loué ou Marie rappelle avoir privilégié les volumes pour nourrir sa croissance, au détriment des prix. Le groupe entend avec cette stratégie de promotions soutenir la consommation de ses produits dans un contexte de tensions sur le pouvoir d'achat.

"Dans le prolongement des tendances observées au dernier trimestre de l’exercice 2023-2024, les conditions d’activité ont continué à se normaliser favorisant une hausse des volumes commercialisés.Comme annoncé, cette évolution intègre également l’intensification progressive et volontaire des efforts promotionnels", rappelle LDC dans son communiqué.

A la Bourse de Paris, ce premier point d'activité "conforme aux attentes de TP ICAP Midcap" est prétexte à quelques prises de bénéfices. Le titre cède 2,4% ce vendredi à la mi-journée, au lendemain de gains de 5,4%.

Rachat en cours de Pierre Martinet

Le leader européen du marché de la volaille se fixe toujours comme objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros cette année, sous réserve de la finalisation des acquisitions déjà annoncées, dont celle du roi du taboulé Pierre Martinet dévoilée fin mai.

L'objectif de ventes défini par LDC implique "une progression organique de l’ordre de 2%", avait estimé TP ICAP Midcap après la publication des résultats annuels 2023-2024, le 30 mai dernier. ". Les effets prix joueront effectivement à la baisse mais les volumes pourraient compenser en partie", notait également Florent Thy-tine.

En termes de résultats, LDC confirme son objectif de maintenir une marge opérationnelle courante normative à hauteur d’environ 5%, contre 6% en 2023-2024.

Les objectifs reconduits par le champion de la volaille sont considérés par Florent Thy-tine comme "conservateurs", ce qui amène le spécialiste à confirmer sa recommandation à l’achat tout comme son objectif de cours de 192 euros. La cible assignée par l'analyste accorde donc un potentiel de hausse de 33,8% sur le titre.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour