(BFM Bourse) - Le conglomérat de médias contrôlé par Vincent Bolloré a annoncé avoir acquis 10,6% des titres Lagardère, à titre de "placement financier à long terme" témoignant de la confiance de Vivendi dans les perspectives de l'entreprise.
À la suite desles informations rapportées jeudi par Les Echos, le conglomérat de médias Vivendi a annoncé mardi soir avoir acquis 10,6% du capital de Lagardère, pour un montant non précisé.
Sans mentionner à ce stade un éventuel soutien envers Arnaud Lagardère, qui bénéficie d'un statut de gérant commandité qu'entend remettre en cause son principal actionnaire Amber Capital, Vivendi précise qu'il s'agit d'un "placement financier à long terme témoignant de la confiance l'entreprise dans les perspectives de ce groupe français, fort de positions de leadership international dans ses principaux métiers et qui traverse, comme beaucoup d'autres, une période difficile".
Contrôlé par Vincent Bolloré, Vivendi indique avoir utilisé pour cette prise de participation une partie du produit de la cession de 10% de sa pépite Universal Music Group à un consortium piloté par le groupe Tencent.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email