(BFM Bourse) - La sortie par le bas d’un canal ascendant (tracé en noir) a confirmé l’amorce d’un retournement de tendance sur le court terme. Ce signal vendeur a provoqué une phase d’accélération baissière en direction du support des 71.35 euros, niveau qui a permis un rebond technique.
Désormais, la valeur évolue à proximité de la moyenne mobile à 10 jours mal orientée et de la résistance des 76.45 euros. Ce seuil devrait constituer un barrage difficile à franchir et bloquer l’évolution des cours dans les heures à venir. Après la hausse de ces dernières séances, une correction est même envisageable, ce qui renverrait le titre vers le support majeur des 71.35 euros.
Dans ce contexte et afin d’anticiper une reprise de la correction, les investisseurs actifs pourront se positionner sur un put warrant comme le 2350C qui cote actuellement 0.35 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l’action s’approchera des 71.50 euros ou limiteront les pertes en vendant le warrant en cas de franchissement à la hausse des 76.70 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
