(BFM Bourse) - Lafarge chute de 4%, emporté par la décrue générale du marché parisien et les craintes de contagion de la crise du marché américain du « subprime ». Pour un groupe cimentier tel que Lafarge, les inquiétudes se cristallisent plus précisément, depuis plusieurs semaines maintenant, sur son exposition au marché immobilier aux Etats Unis. L'Amérique du Nord a représenté en effet 27% des ventes et 24% du résultat d'exploitation courant en 2006, fait remarquer aujourd'hui CM-CIC Securities.
Le broker persiste et signe pourtant en estimant que « le potentiel de progression des résultats 2007 et 2008 de Lafarge demeure intact ». Il confirme ainsi sa recommandation d'achat sur le titre, avec un objectif de cours de 170 euros. Ce qui représente un potentiel de hausse de près de 47% (!) sur la base du cours actuel (115.9 euros).
Lafarge représente, selon CM-CIC Securities, "la meilleure équation de croissance organique volume/prix du secteur" cimentier. Le broker ne s'inquiète pas du recul du logement aux Etats-Unis, « qui ne devrait pas trop impacter la contribution » de l'Amérique du Nord, en dépit des difficultés du plâtre.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email