PARIS (Reuters) - Le Groupe Bruxelles Lambert, holding de l'homme d'affaires belge Albert Frère, qui vient de franchir le seuil des 20% du capital de Lafarge, n'a pas l'intention de prendre le contrôle du cimentier, annonce l'AMF.
L'Autorité des marchés financiers avait indiqué mercredi que GBL avait augmenté sa participation à 20,04% du capital et 18,38% des droits de vote dans le numéro un mondial du ciment.
"Au cours des 12 mois à venir, GBL déclare ne pas agir de concert avec un tiers; GBL envisage de procéder à des acquisitions supplémentaires au gré des opportunités de marché; GBL n'a pas l'intention de prendre le contrôle de Lafarge", selon la déclaration d'intention incluse dans un courrier daté du 5 mars, précise l'AMF dans un communiqué.
Le conseil d'administration de Lafarge proposera à son assemblée générale annuelle en mai l'élection d'un troisième représentant de GBL, lequel n'entend pas solliciter la nomination d'autres administrateurs, poursuit l'AMF.
La holding d'investissement d'Albert Frère avait indiqué mardi lors de la publication de ses résultats annuels que sa part dans le capital du numéro un mondial du ciment serait ramenée à 17,8% au terme de l'opération de rachat en cours du cimentier égyptien Orascom.
Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email