Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LACROIX SA

LACR - FR0000066607 SRD PEA PEA-PME
43.000 € +2.63 % Temps réel Euronext Paris

Lacroix sa : Une réorganisation plus compliquée que prévu

mardi 5 juillet 2016 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Séance éprouvante pour Lacroix, dont le titre décroche de 9,1% ce mardi peu après 10h30, au lendemain de la publication de comptes semestriels qui ne rassurent pas les intervenants.

Le groupe a accusé une chute de 40% de son bénéfice opérationnel courant à 2,1 millions d'euros et ne s'est pas montré rassurant sur ce sujet. Invoquant des tensions sur les volumes et les prix ainsi que les impacts liés à sa réorganisation, il a en effet annoncé un résultat opérationnel courant qui demeurera déficitaire au second semestre sur le périmètre historique, les contributions des croissances externes réalisées l'an passé demeurant quant à elles toujours positives.

Et Lacroix d'enfoncer le clou: 'la restauration de la rentabilité prendra du temps, dans un marché qui ne connaît plus de croissance, mais où il demeure de vraies opportunités.'

La société, dont le chiffre d'affaires a cependant augmenté de 13% à 215,8 millions d'euros, a par ailleurs concédé une réorganisation en cours plus difficile que prévu, de surcroît 'dans un environnement contrasté'. Et malgré une nette amélioration en seconde partie d'exercice, le résultat consolidé sera en retrait par rapport à l'exercice précédent, a-t-elle prévenu.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LACROIX SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.70 % vs +24.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat