(CercleFinance.com) - Le titre Lacroix surperforme légèrement la tendance et s'adjuge 1,2% à 18,2 euros vers 14h, au lendemain de la publication des comptes annuels du groupe.
Si ce dernier a déploré une perte net part du groupe de 8,8 millions d'euros et une perte opérationnelle de 6,5 millions, à comparer avec respectivement 1 et 4,5 millions d'euros, 'les résultats 2015/2016 avant dépréciation de goodwill sont proches de ceux de l'exercice précédent et demeurent ceux d'une année de transition', a souligné la société, qui table sur un début de redressement du niveau de la rentabilité pour l'an prochain, en conformité avec son ambition à l'horizon 2020.
Dans une note diffusée ce matin, Portzamparc a rehaussé son conseil de 'conserver' à 'renforcer', avec un objectif de cours de 20 euros. Le broker a notamment salué un bénéfice opérationnel courant de 8,1 millions d'euros certes en repli de 1,8%, mais bien supérieur à sa prévision de 5,5 millions.
'Suite aux 2 années de transition et de restructuration que vient de connaître le groupe, la rentabilité devrait se redresser et profiter désormais de la progression de ses métiers d'avenir à la fois en France et à l'international. Cependant, la rentabilité du groupe continuera à court-terme de pâtir des difficultés de Lacroix City', prophétise Portzamparc, qui a par ailleurs indiqué avoir légèrement revu ses estimations et considère que la valorisation actuelle est attrayante eu égard au potentiel d'amélioration des marges.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LACROIX SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email