(CercleFinance.com) - Lacroix a rapporté ce jeudi après la clôture avoir enregistré une progression de 11% de son chiffre d'affaires à l'issue de son exercice, clos fin septembre, à 395,1 millions d'euros.
L'activité a été soutenue par la très bonne tenue de la division 'Electronics' (conception et fabrication d'ensembles électroniques), dont les revenus ont bondi de 21,7% à 268,5 millions d'euros.
A un degré moindre, elle a également été portée par la progression de 3,9% des ventes tirées du pôle 'Sofrel (conception et commercialisation d'équipements de télégestion pour les réseaux d'eau et d'énergie) à 37,2 millions d'euros. Cette branche a notamment signé une bonne performance à l'export, a précisé Lacroix, dont la branche 'City' (conception et fabrication de produits de signalisation, d'éclairage de la ville et des axes routiers) a en revanche accusé une baisse de 10,1% de son chiffre d'affaires à 89,4 millions d'euros.
Celle-ci survient dans un contexte de contraction structurelle du marché de la signalisation en France.
Par-delà un environnement contrasté, le groupe préserve intactes ses capacités d'investissement et perspectives de croissance.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LACROIX SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email