(CercleFinance.com) - La Foncière Verte (anciennement Duc Lamothe Participations) a dévoilé un résultat net à fin juin de 0,6 million d'euros, en croissance de 17,6% par rapport au premier semestre 2010.
Le résultat opérationnel s'est établi à 1,9 million d'euros, soit une hausse de 11%. Les charges opérationnelles ont progressé à un rythme inférieur à celui du chiffre d'affaires (+3,8%), en raison principalement des provisions.
Les produits des activités ordinaires, qui ne correspondent plus qu'aux revenus locatifs, ont augmenté de 7% à près de 4,3 millions d'euros au premier semestre 2011, grâce à l'augmentation de l'indice Insee du coût de construction (+1,27%) et surtout à la revalorisation des loyers consécutive aux travaux réalisés par La Foncière Verte.
Au 30 juin, La Foncière Verte détenait un patrimoine immobilier constitué de 23 actifs représentant 160.590 m² de surface utile construite et une valeur d'expertise de 80,7 millions d'euros (hors droits). L'ANR par action a atteint 53,73 euros, contre 51,08 euros au 31 décembre 2010.
Pour son second semestre, la société étudie de nouvelles acquisitions en Ile-de-France sur deux axes stratégiques : l'extension et la modernisation des sites existants et l'acquisition de nouveaux sites à tendance 'verte'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LA FONCIERE VERTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email