Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KPN KON

KPN - NL0000009082 SRD PEA PEA-PME
2.511 € +0.40 %

Kpn kon : Recule après de piètres trimestriels

vendredi 25 avril 2014 à 10h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - KPN figure dans le bas du classement de l'AEX d'Amsterdam, reculant de 1,3% à moins de 2,5 euros, dans le sillage des trimestriels de l'opérateur télécoms néerlandais, toujours affecté par un environnement concurrentiel difficile.

Sur les trois premiers mois de 2014, le profit net a fondu de 98% à trois millions d'euros, et l'EBITDA (hors coûts de restructuration) s'est tassé de 21% à 621 millions, manquant ainsi l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires a diminué de 8% à un peu moins de deux milliards d'euros, affecté par 'un environnement concurrentiel intense et par des pressions sur les prix dans l'ensemble des marchés mobiles, ainsi que par une réduction du marché professionnel'.

KPN confirme néanmoins son objectif d'une stabilisation de ses performances financières vers la fin 2014, puis d'une croissance de son free cash-flow (hors paiement de dividendes de Telefónica Deutschland) l'année suivante.

A cette occasion, la direction se déclare confiante dans l'obtention, en juin prochain, du feu vert des autorités de régulation à la cession d'E-Plus à Telefónica Deutschland, groupe dont il détiendrait alors 20,5% au capital.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KPN KON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat