Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KPN KON

KPN - NL0000009082 SRD PEA PEA-PME
4.041 € 0.00 %

Kpn kon : Chute encore avec une dégradation d'analyste

mercredi 6 février 2013 à 10h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - KPN trébuche encore de 4,1% à 3,3 euros à Amsterdam, affecté par Crédit Suisse qui dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 6,5 à 3,5 euros, au lendemain de résultats annuels accompagnés de l'annonce d'une importante levée de fonds.

'Nous étions restés à 'surperformance' en janvier, dans l'idée que la dynamique d'activité pourrait s'améliorer et qu'une augmentation de capital n'était pas nécessaire', rappelle le broker.

Or, si KPN Pays-Bas a renoué avec la croissance au dernier trimestre, Crédit Suisse note que l'opérateur télécoms a aussi annoncé une stratégie commerciale plus agressive pour gagner des parts de marché en Belgique et en Allemagne, au détriment de la rentabilité.

Cette stratégie 'qui a échoué à créer de la valeur ailleurs' conduit le courtier à abaisser ses prévisions pour le groupe néerlandais en 2013, dont celle pour le free cash-flow de 14% à 836 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KPN KON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour