(CercleFinance.com) - Le groupe télécoms néerlandais KPN a publié mardi un bénéfice trimestriel avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) en hausse de presque 5%, en dépit d'un repli de son chiffre d'affaires.
Au titre de son deuxième trimestre, le groupe a enregistré un Ebitda de 1,39 milliard d'euros, contre 1,32 milliard sur la même période de l'exercice précédent.
Son bénéfice net progresse également, à 465 millions d'euros sur le trimestre contre 370 millions d'euros un an plus tôt.
'Nous sommes satisfaits des performances de KPN au deuxième trimestre', déclare le directeur général du groupe de télécommunications, Ad Scheepbouwer.
'L'attention continue que nous portons sur les coûts, la valeur offerte à nos clients et nos parts de marché sur le marché néerlandais nous permettent d'afficher un Ebitda stable dans un marché concurrentiel', estime-t-il.
Le chiffre d'affaires trimestriel a toutefois reculé de 1,7% à 3,35 milliards d'euros.
Abordant ses perspectives, KPN se dit confiant dans la réalisation de ses objectifs pour 2010 et 2011 et établit toujours la prévision d'un bénéfice par action (BPA) de 0,27 euro pour 2010 assorti d'un dividende de 0,80 euro l'action.
Coté sur l'AEX d'Amsterdam, le titre prenait 1,3% à 11,2 euros mardi matin.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KPN KON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email