(Cercle Finance) - Fideuram Wargny maintient sa recommandation sur Kindy à ' Conserver ', après la publication de semestriels ' en demi-teinte '.
Au premier semestre de son exercice 2006/2007, Kindy a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,7 %, évolution que le courtier juge ' satisfaisante ' et toujours ' en ligne avec l'objectif du groupe d'un CA annuel en croissance de 5 % '.
Pour Fideuram, cette hausse est le reflet du succès de la diversification opérée par le groupe pour anticiper un recul en GMS (-10 % en comparable). Ainsi, GBB et BSS contribuent à l'activité à hauteur de 5 millions d'euros.
La forte valeur ajoutée des nouveaux produits et de la gamme ' Bien-être ' qui enregistrent de bons niveaux de ventes permet une progression de 3 points de la marge commerciale (51 %). L'optimisation des achats a également eu un rôle positif dans cette évolution.
La rentabilité (marge ROC) baisse pourtant de 2 points, à 2,7 %, sous l'effet d'une délocalisation moins rapide que prévu de la production de chaussures pour enfants (GBB).
La structure financière du groupe demeure stable avec un ratio d'endettement de 40 %.
Le besoin de financement augmente avec de nouvelles acquisitions et la re-localisation de leurs activités de production vers l'Asie.
Pour l'exercice, l'activité devrait atteindre sans problème les 5 % de croissance attendus par la direction. La marge commerciale devrait se poursuivre grâce à l'impact bénéfique de la gamme ' Bien-être '. En ce qui concerne la rentabilité, elle devrait être impactée par les investissements réalisés. Les bénéfices devraient retomber sur le prochain exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email