(BFM Bourse) - Après la publication de semestriels en repli, la réponse du marché a été sans appel avec une chute de 17% de la valeur en quatre séances. Cette réaction semble toutefois excessive sachant que si le résultat du groupe de services informatiques a reculé, son chiffre d'affaires a progressé dans un contexte où la société est en pleine transformation de son Businesse Model. Etant donné les niveaux rejoints, le titre pourrait désormais profiter d'achats à bon compte pour rebondir à court terme.
Graphiquement la valeur a enregistré un véritable plongeon avec un dernier point bas inscrit sur les 2.85 euros. La bougie de ce 15 octobre avec un petit corps et une longue ombre basse donne toutefois un premier signal en faveur d'un affaiblissement du courant vendeur. Une réaction d'ordre technique peut raisonnablement être envisagée avec le développement d'une reprise en direction des moyennes mobiles à 10 et 20 jours, vers 3.46/3.48 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 3.29 euros en ligne de mire. Afin de se protéger en cas d'invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 2.85 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
