(Cercle Finance) - Keyrus a annoncé mardi matin l'acquisition de 89,5% des titres de la société positionnée sur les technologies interactives Zeni Corporation, cotée au Marché Libre, par le rachat des blocs détenus par ses fondateurs.
'Zeni Corporation fut l'un des pionniers en France à adresser le marché de l'Internet de manière structurée, en proposant une offre globale allant du conseil en stratégie marketing et communication à la conception et réalisation de sites interactifs multicanaux sur l'ensemble des nouveaux médias (Internet, Téléphonie mobile, Télévision interactive).' souligne Keyrus.
Depuis avril 2000 et son entrée en Bourse au Marché libre, Zeni Corporation a étoffé son offre sur l'ensemble de la chaîne de valeur des solutions e-Business. La société a réalisé, pour l'exercice de 12 mois clos le 31 décembre 2006, un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros.
Parmi les principaux clients de Zeni Corporation figurent notamment Microsoft, M6, Groupe Louis Dreyfus, Groupe PSA, le Ministère de la Défense, et a remporté très récemment de nouveaux budgets auprès des sociétés Eiffage, TF1, Ifop, Bureau Veritas...
L'acquisition de Zeni Corporation va renforcer le positionnement de Keyrus dans le secteur de l'e-Business et du Marketing interactif 'dont la demande ne cesse de croître et où la barrière à l'entrée est aujourd'hui très forte'.
Eric Cohen, Président-Directeur Général de Keyrus commente: 'Zeni Corporation a su traverser toutes les périodes de l'Internet pour bénéficier aujourd'hui de l'effervescence de ce marché en proposant une offre globale externalisée qui répond parfaitement à la demande. Pour Keyrus, cette opération vise à renforcer sa notoriété sur le marché du Web et à apporter la taille critique à Zeni Corporation pour gagner les grands appels d'offre de ce marché'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KEYRUS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email