(Cercle Finance) - La SSII Keyrus, spécialisée dans le conseil et l'intégration de Systèmes d'Information Décisionnels, annonce avoir été retenue par Ipsos dans le cadre de la création d'une plate-forme opérationnelle de gestion des campagnes de suivi de marque.
Suite à un appel d'offres, IPSOS a retenu le binôme SAS - Keyrus pour mettre en oeuvre la nouvelle plate-forme visant à l'élaboration d'une base de données structurée dans laquelle seront stockées les données collectées afin qu'y soient appliquées les règles de gestion propres au métier d'IPSOS ainsi que des modèles statistiques pour aboutir aux résultats définitifs.
Ipsos a confié à Keyrus, d'une part, l'intégration de SAS9 et la réalisation du portail de navigation associé, et d'autre part, la coordination globale du projet entre les équipes de Keyrus, d'Ipsos et celles d'IDM, en charge de la partie Questionnaire Designer. Ce projet réalisé au forfait a démarré fin novembre 2005 pour une mise en production au 1er septembre 2006.
Keyrus a été sélectionné pour ses préconisations d'architecture technologique, ayant proposé de s'appuyer sur les standards d'Ipsos, c'est-à-dire les technologies Microsoft : interface en .net, stockage de données sur SQL Server, Active Directory sur la partie sécurité, Sharepoint pour le portail. La partie traitement de données et calcul est assurée par SAS®9
'Ce projet fait intervenir nos deux pôles de compétence : la Business Intelligence, métier d'origine de Keyrus, pour l'intégration de SAS®9 et l'Ingénierie Internet sur les aspects d'infrastructure autour des technologies Microsoft.', indique Gaël Desbiens-Le Chevoir, Manager Business Intelligence chez Keyrus.
Le titre Keyrus chute de 3,3% à 4,10E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KEYRUS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email