(BFM Bourse) - Il s'agit d'une des caractéristiques majeures de la séquence haussière des marchés actions qui a débuté en mars 2009, la très nette sur-performance du secteur des biens de consommations, notamment des niches exportatrices comme le secteur du Luxe.
Vous pouvez visualiser les graphiques des actions françaises du Luxe en utilisant notre outil de screening Select Graph.
Pensez à screener le marché actions chaque matin, une méthode très efficace et un gain de temps pour trouver les meilleures opportunités.
Un baromètre est très révélateur à ce sujet : les points bas de l'indice sectoriel européen du Luxe ont été inscrits pendant l'automne 2008, au même moment que ceux des marchés actions émergents et du Nasdaq.
Notre conviction est que la correction des marchés actions des dernières semaines a probablement ramené les actions de ce secteur au contact de points d'entrée de long terme. Nous avons identifié les arguments positifs suivants pour le titre PPR :
1) Le titre a rebondi au contact de sa moyenne mobile à 100 semaines.
2) La volatilité basse de la semaine passée nous convainc que la zone comprise entre 103 euros et 107 euros est support majeur des cours.
3) Dans l'hypothèse ou la rebond technique se poursuive (il s'agit de notre scénario principal), le titre PPR devrait encore pouvoir s'apprécier de près de 10% lors des prochaines semaines.
Notre opinion est donc positive sur le titre PPR. Un stop de protection doit être placé sous le support à 107.25 euros en clôture.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
