(Cercle Finance) - PPR annonce que sa filiale Conforama a signé avec Leroy Merlin Pologne un protocole d'accord fixant les modalités de la cession de Conforama Pologne à Leroy Merlin, pour un prix faisant ressortir une valeur d'entreprise de 45 millions d'euros.
Avec deux points de vente à Varsovie et un à Katowice (Silésie), Conforama Pologne a généré 24 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007, soit 1% du chiffre d'affaires global de Conforama, et emploie 170 salariés.
'Conforama était présent en Pologne depuis 2001 et n'avait pas la perspective de figurer à court ou moyen terme dans le trio de tête des acteurs de l'équipement de la maison de ce pays, en dépit du succès du repositionnement commercial entamé il y a 18 mois.' explique le PDG de Conforama Christophe Cuvillier, ajoutant qu'il préfère 'concentrer les efforts de la société à l'international sur l'Europe du Sud, c'est-à-dire en Italie, en Espagne et au Portugal, où son développement est plus avancé.'
Cette opération demeure soumise à l'approbation des Autorités de la Concurrence en Pologne.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email