(CercleFinance.com) - UBS abaisse son objectif de cours sur PPR de 120 à 100 euros tout en conservant sa position 'Achat' sur le titre, à l'approche des résultats du groupe de luxe et de distribution au titre du premier trimestre 2008, le 24 avril prochain.
En raison de perspectives macroéconomiques dégradées, le broker abaisse son estimation de résultat opérationnel de 6% pour 2008 et de 9% pour 2009, à des niveaux inférieurs de 2% et 3% au consensus respectivement.
Globalement, UBS s'attend pour le premier trimestre de PPR à une croissance de 17% des ventes en données publiées à 4,8 milliards d'euros. Par division, le bureau d'études prévoit une croissance comparable de 2% dans la distribution (+3% pour Fnac, -5% pour Redcats, -1% pour Conformama et +15% pour CFAO) et de 9% pour la division luxe (+5% pour Gucci, +30% pour Bottega, +15% pour YSL et pour les autres marques).
Dans le luxe, l'analyste estime qu'une plus grande contribution des marchés émergents et une réponse rapide au changement dans la demande des clients devraient limiter l'impact négatif des conditions macroéconomiques. Il pense cependant que la distribution pourrait en revanche faire preuve de vulnérabilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email