(Cercle Finance) - UBS abaisse son objectif de cours sur PPR de 152 à 120 euros mais conserve sa position ' Achat ', avant la publication des résultats 2007 du groupe de distribution et de luxe, prévus le 27 février prochain.
L'analyste réduit ses estimations pour 2008 de 11% pour le résultat opérationnel et de 5% pour le résultat net. Il explique cette révision par une vision plus pessimiste concernant l'environnement macroéconomique, les restructurations chez Conforma et Redcats, une baisse de 4% des estimations pour Puma et la cession de YSL Beauté.
UBS pense cependant que Gucci aura surperformé ses pairs dans le contexte de ralentissement actuel, grâce à ses marques haut de gamme et sa présence au niveau mondial. La filiale de luxe de PPR dispose selon le broker de l'une des structures de coûts les plus flexibles permettant de ne requérir qu'une croissance de 3 à 5% des ventes pour préserver une hausse des profits.
Le bureau d'études ajoute que PPR subit une décote de conglomérat de 20% environ, qu'il ne juge pas nécessaire en raison du processus de séparation d'activités comme YSL Beauté et le Printemps.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email