(CercleFinance.com) - UBS annonce avoir dégradé sa recommandation sur PPR à 'neutre', contre 'achat' précédemment, inquiet à la fois de l'activité grand public du groupe et de sa branche de luxe. Son objectif de cours à 12 mois passe de 100 à 90 euros.
Dans une note de recherche, le courtier souligne que le niveau du carnet de commandes dans l'industrie textile française s'est replié de 24% en rythme annuel au mois d'avril, laissant présager un sévère recul de la demande pour Recats, filiale de vente à distance de PPR.
UBS rappelle que les marques grand public Redcats et Conforama de PPR représentent 16% du chiffre d'affaires et 9% du résultat opérationnel au niveau du groupe.
Le broker s'inquiète également des performances de Gucci, dont les résultats ont sous-performé les autres marques de luxe au premier trimestre avec une croissance de seulement 2%.
'Les contraintes logistiques devraient s'apaiser, mais le repositionnement de la marque devrait prendre du temps en raison de son exposition relativement importante aux consommateurs disposant d'un moindre budget', souligne UBS.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email