Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
227.350 € +0.84 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Sous pression dans le sillage de burberry

mardi 11 septembre 2012 à 11h23
Sous pression dans le sillage de burberry

(BFM Bourse) - Le secteur du luxe est en forte baisse mardi en Bourse, le groupe britannique Burberry ayant lancé un avertissement sur ses résultats annuels après un point trimestriel décevant. A Paris, LVMH (-4,1%) et PPR (-4%) accusent les plus fortes baisses de l'indice CAC 40.

Burberry vient d'annoncer la couleur, le deuxième trimestre devrait marquer le pas sur le front de la croissance. "Comme nous l'avions annoncé au mois de juillet, l'environnement extérieur devient plus difficile. Dans ce contexte, les ventes du deuxième trimestre ont ralenti comparé à des niveaux historiquement élevés", a confié Angela Ahrendts, CEO de Burberry.

Au 8 septembre, c'est à dire sur les 10 premières semaines du trimestre en cours (1er juillet - 30 septembre), la célèbre marque de prêt-à-porter a fait état d'un ralentissement de la croissance de ses ventes à +6% à taux de change constants, dont une croissance nulle à magasins comparables.

Pour l'ensemble de l'exercice 2012-2013, Burberry s'attend désormais à un bénéfice ajusté avant impôt proche du bas de la fourchette des attentes du marché. Sanctionné par les investisseurs et victime de plusieurs dégradations d'analystes ce matin, le titre plonge actuellement de 18% à Londres.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour