(BFM Bourse) - PPR limite ses pertes mercredi en marge de sa publication trimestrielle, profitant d'un petit rebond sur une place parisienne très volatile dans le sillage des marchés américains. Lanterne rouge du CAC 40 à une demi-heure de la clôture de la Bourse, le titre du Groupe de luxe cède un peu plus de 3% à 57,6 euros.
Au 1er trimestre 2009, PPR a réalisé un chiffre d'affaires de 4,78 milliards d'euros, en repli de 2,6% en réel et 4,9% à périmètre et taux de change comparables, par rapport au 1er trimestre 2008. C'est pourtant un peu mieux que le consensus qui tablait sur un peu plus de 4,72 milliards d'euros.
Chez les analystes, qui sont nombreux à réagir aujourd'hui, on parle d'un « CA sans surprise notable » (Oddo), ou globalement en ligne pour Exane BNP Paribas. D'autres comme le CM-CIC Securities soulignent « la résistance de la marque Gucci », tout en restant prudent sur le T2 « qui sera plus challenging ». De son côté, la Deutsche Bank a abaissé de « Achat » à « Conserver » sa recommandation sur le titre PPR, ce qui pèse sur le dossier.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email