PARIS (Reuters) - PPR publie, grâce à la contribution de l'équipementier sportif allemand Puma, un résultat opérationnel courant en progression de 33%, en ligne avec les attentes des analystes.
Le résultat opérationnel courant du groupe de distribution et de luxe s'est établi à 1.696 millions d'euros, proche du consensus Reuters Estimates (1.681 millions), pour une rentabilité opérationnelle de 8,6% du chiffre d'affaires, en progression de 1,1 point.
Hors Puma, dont le groupe a acquis 63,6% du capital, l'opérationnel courant ressort en progression de 14% et sa rentabilité opérationnelle à 8,1%.
Le pôle luxe a une nouvelle fois connu la plus forte progression (+29%) de son résultat opérationnel, suivi par CFAO, (distribution automobile et pharmaceutique en Afrique) , qui a augmenté de 27%.
Le résultat net part du groupe s'est établi à 922 millions d'euros, en hausse de 35% et le résultat net des activités poursuivies en progression de 50,5% à 1.058 millions d'euros.
Hors éléments exceptionnels, le résultat net, part du groupe, des activités poursuivies s'est élevé à 904 millions d'euros, en hausse de 27%.
Le dividende proposé sera de 3,45 euros, en progression de 15%.
PPR indique tabler, pour 2008, sur une "nouvelle année de croissance et d'amélioration de ses performances", sans plus de précisions.
Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email