(BFM Bourse) - Au 1er trimestre 2009, PPR a réalisé un chiffre d'affaires de 4,78 milliards d'euros, en repli de 2,6% en réel et 4,9% à périmètre et taux de change comparables, par rapport au 1er trimestre 2008. C'est un peu mieux que le consensus qui tablait sur un peu plus de 4,72 milliards d'euros.
Le poids de l'activité du Groupe à l'international continue de s'accroître et représente 63,6% du chiffre d'affaires total au 1er trimestre 2009, contre 62,4% en comparable au 1er trimestre 2008.
L'activité de PPR a également progressé dans le secteur stratégique du commerce électronique, avec un chiffre d'affaires en croissance de 7,0% en comparable.
François-Henri Pinault, Président-Directeur général de PPR, a déclaré : « En ce début d'année, PPR réalise une performance commerciale qui confirme sa capacité de résistance dans un environnement de marché dégradé et volatil. Je salue l'engagement de toutes les équipes qui sont mobilisées pour s'adapter à ce contexte, traverser la crise et permettre aux entreprises du Groupe d'en sortir renforcées. Nous sommes déterminés à poursuivre les plans d'action engagés pour atteindre l'objectif que nous nous sommes fixé pour 2009 : accentuer nos avantages compétitifs et nous renforcer dans tous nos métiers. »
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email