Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
590.500 € +0.77 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Société Générale positif avant le point trimestriel

mardi 16 avril 2013 à 11h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Avant que le groupe de luxe PPR, futur Kering, ne publie ses ventes du 1er trimestre (T1) 2013, jeudi 25 avril après Bourse, les analystes de Société Générale ont fait état de leurs anticipations ce matin. Selon eux, 'la dynamique de croissance devrait continuer' sur un rythme très similaire à celui de 2012. Ils maintiennent en conséquence leur conseil d''achat' sur la valeur ainsi que leur objectif de cours ambitieux de 260 euros.

En Bourse de Paris, le titre PPR est pénalisé ce matin dans le sillage de LVMH, autre groupe de luxe français qui a publié a fait état hier d'une croissance des ventes jugées décevante, notamment dans la branche Mode & maroquinerie. Ainsi, alors que le CAC 40 perd 0,7%, LVMH recule de près de 4% à 126,1 euros, et PPR lu emboîte le pas en cédant 3,6% à 162,1 euros.

Ce matin, Crédit Suisse indiquait que la croissance organique des ventes trimestrielles de LVMH, soit 7%, s'est avérée inférieure à un consensus situé à 8%.

Rappelons que la croissance organique des ventes du futur Kering était de 10,6% en 2012, et de 11,7% au 4ème trimestre. Chez LVMH, ces chiffres étaient respectivement de 9% et 8%.

Que peut-on attendre la semaine prochaine de la part de PPR au titre du T1 2013 ? Selon les analystes de la banque rouge et noire, 'la croissance organique des ventes devrait rester élevée à 10,5%, et ainsi rester en ligne avec ce qu'elle était au second semestre 2012'.

Certes, du côté du vaisseau-amiral de PPR,Gucci, la hausse des ventes à périmètre et changes constants devrait ralentir de 9,1% en 2012 à 6,4% au T1 2013, pronostique SG. Mais plus que les volumes, c'est surtout la tenue des surtout marges, et donc les prix que les analystes surveilleront de près, en guettant d'éventuelles hausses. Par exemple au Japon, dont le yen s'est fortement dévalué face à l'euro ces six ces derniers mois (- 24% environ).

Bottega Veneta, marque plus jeune, devrait connaître une légère normalisation au T1, où SG attend une croissance organique de 27% après 30% l'an dernier, grâce notamment aux ouvertures de magasins.

Enfin, du côté de Saint Laurent, il conviendra de surveiller le succès de la première collection du couturier Hedi Slimane.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat