Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
704.400 € +1.34 % Temps réel Euronext Paris

Kering : La Fnac se retire d'Italie

jeudi 29 novembre 2012 à 09h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fnac a annoncé la signature d'un accord de cession de Fnac Italie au fonds d'investissement Orlando Italy, entrainant donc un retrait de l'enseigne de produits culturels de ce pays.

En janvier dernier, dans le cadre de son plan d'économie et de compétitivité, la filiale de PPR annonçait son intention de se désengager de l'Italie en 2012.

'En effet, depuis son arrivée en 2000 sur le marché italien, la Fnac n'a jamais réuni les conditions d'exploitation nécessaires pour s'imposer dans ce pays. La crise économique que connaît le pays depuis 2009 n'a fait qu'accélérer cette situation', explique-t-elle.

La cession sera finalisée en janvier 2013, date à laquelle Orlando Italy présentera aux collaborateurs de l'entreprise son projet, actuellement en phase de définition.

'Nous pouvons supposer qu'elle aura un impact cash négatif pour PPR compte tenu des pertes dégagées par cette activité. Cependant, l'opération est une bonne chose dans la perspective du prochain spin-off de Fnac', juge Aurel BGC.

Selon le bureau d'études, 'la sortie de ce marché non profitable contribuera à améliorer quelque peu les conditions d'une introduction en Bourse qui s'annonce déjà très compliquée pour la Fnac compte tenu de ses difficultés actuelles'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +28.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat