PARIS (Reuters) - Le groupe PPR annonce avoir engagé des négociations exclusives pour céder les magasins informatiques Surcouf à Hugues Mulliez, fondateur de l'enseigne de produits et services informatiques Youg's.
Surcouf dispose de cinq magasins - deux à Paris, un en banlieue parisienne dans le centre commercial Belle Epine, un à Bordeaux et un autre à Strasbourg - qui emploient 597 personnes au total, a déclaré jeudi une porte-parole de PPR.
Le groupe de luxe et de distribution cherchait depuis plusieurs mois un repreneur pour Surcouf, dont l'activité est en concurrence frontale avec celle de la Fnac, autre marque phare de PPR, qui souffre de la dégradation de la conjoncture.
La Fnac, ainsi que Conforama, qui appartient également à PPR, ont annoncé en février dernier des mesures d'économies qui pourraient se traduire par la suppression de 1.200 postes au total et, notamment, par la fermeture du magasin parisien de la Fnac Bastille, spécialisé dans la musique.
Le président du groupe, François-Henri Pinault, a été brièvement retenu mardi pendant une heure dans un taxi par une cinquantaine de ses salariés de la Fnac et de Conforama, à la sortie d'un comité d'entreprise européen, rue de Javel (XVe arrondissement).
Jean-Michel Bélot, édité par Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email