PARIS (Reuters) - PPR a confirmé lundi l'abandon des enchères organisées pour céder Redcats, sa filiale de vente à distance, un échec qui illustre l'impact négatif qu'a la crise financière sur les transactions de fusions-acquisitions.
PPR, en plein recentrage sur le luxe et la mode sportive, a dû prendre acte de la dégradation des conditions de marché et reporter une vente dont il escomptait selon certaines sources 1,5 milliard d'euros.
"PPR a arrêté le processus d'enchère pour la vente de Redcats, mais la décision de vendre (Redcats) n'est pas annulée", a déclaré un porte-parole du groupe.
Son PDG François-Henri Pinault avait reconnu la semaine dernière que la dégradation des marchés du crédit risquait de compliquer l'opération.
D'autres ventes prévues, comme celle de la division Enterprise d'Alcatel, ou des introductions en Bourse, comme celle de Canal Plus, sont considérées comme improbables en raison des conditions de marché.
Nombre de banquiers d'affaires craignent un coup d'arrêt à la reprise des opérations de fusions-acquisitions entamée cette année.
Simon Meads, Astrid Wendlandt, Sophie Sassard et Julien Ponthus pour le service français, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email