PARIS (Reuters) - Le groupe PPR confirme tabler sur une progression "significative" de ses résultats en2007 et se dit confiant dans ses perspectives de croissance et de résultats pour 2008 malgré leralentissement de la croissance américaine.
"En 2008, nous améliorerons encore nos performances (...) Le ralentissement de l'économie américaine auraun impact, mais qui ne remet pas en cause les perspectives d'amélioration des performances du groupe", adéclaré François-Henri Pinault, PDG du groupe de distribution et de luxe, lors d'une interview à Reuters.
Il a également confirmé que les résultats 2007 seraient en amélioration "significative" par rapport à 2006et a dit anticiper une surperformance du groupe dans le secteur du luxe en 2008.
"Le marché mondial du luxe devrait être en croissance d'environ 7% en 2008 et nous ferons mieux que lemarché", a-t-il ajouté.
Interrogé sur Clarins, la presse s'étant largement fait l'écho de visées de PPR sur le groupe familial decosmétiques, François-Henri Pinault a déclaré : "S'il y avait eu quelque chose, nous aurions communiqué. Sil'AMF (Autorité des marchés financiers) ne nous a rien demandé, c'est que cela n'était pas nécessaire".
Pascale Denis, Nick Antonovics
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email