Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
227.400 € +0.86 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Pourrait céder deux marques de vêtements pour enfants

mercredi 3 octobre 2012 à 09h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cyrillus et Verbaudet, deux marques de vêtements pour enfants du pôle Redcats France de PPR, susciteraient l'intérêt de plusieurs investisseurs (fonds d'investissements, industriels) notamment du groupe Zannier, d'après un article du Figaro repris par Aurel BGC.

Sans donner d'indication sur un éventuel prix de cession, l'article précise que Cyrillus (enseigne haut de gamme spécialisée dans la famille) est dans une bonne dynamique, alors que Verbaudet (plus spécialisé dans l'habillement pour bébé) serait dans une situation plus difficile. Ces deux entités représentent 11% du CA 2011 de Redcats et environ un quart de ses activités en France.

'Selon nous, leur cession devrait intervenir plus rapidement que La Redoute (1,3 milliard d'euros de CA 2011 selon le Figaro), plus difficile à vendre en raison de sa taille et de ses difficultés actuelles (baisse du CA, faible rentabilité)', juge Aurel BGC.

Une vente d'ici la fin d'année lui semble possible tout comme pour Redcats US, le principal contributeur aux résultats de Redcats (environ 50% de l'EBITDA). Au total, l'analyste estime que PPR pourrait annoncer près de 600 millions d'euros de cession d'actifs d'ici fin 2012, soit environ 60% de sa valorisation de Redcats.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour