(BFM Bourse) - Nouveau trimestre de forte croissance pour Kering. Le groupe de luxe français a vu son chiffre d'affaires progresser de 27,1% à 3,1 milliards d'euros, toujours porté par sa principale griffe Gucci. La marque italienne affiche des ventes de 1,87 milliard d’euros, en hausse de 37,9% en données publiées et de 48,7% en comparable, sur l’ensemble des zones géographiques, notamment en Amérique du Nord (+64,4%) et en Asie-Pacifique (+49,4%), en dépit de bases de comparaison élevées.
La griffe de haute couture Yves Saint Laurent a également enregistré une forte croissance de ses revenus avec un chiffre d'affaires de 408,2 millions d'euros, en hausse de 12% en données publiées et de 19,6% en comparable, grâce à "l'excellent accueil du marché" des nouvelles colletions.
Enfin, Bottega Veneta reste toujours en difficulté, avec des ventes en retrait de 6,8% à 261, 2 millions d'euros. "La Maison continue d’optimiser son réseau de magasins et de renforcer sa visibilité grâce à une communication pensée en priorité pour le digital", explique le Kering dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email