(BFM Bourse) - PPR annonce jeudi avoir reçu une offre ferme de la part du groupe sud-africain Steinhoff International Holdings Ltd pour l'acquisition de Conforama.
Selon les termes de cette offre, Steinhoff International règlerait à PPR, d'une part, le prix des titres Conforama (1,2 milliard d'euros) et d'autre part, la dette en compte courant due par Conforama à PPR à la date de transfert des titres.
Sur cette base, PPR a consenti à Steinhoff International une exclusivité de négociation dans la perspective de réaliser cette transaction.
« Ce projet de cession à un acteur mondial de l'ameublement est une opportunité stratégique majeure pour Conforama », déclare François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR.
Le dirigeant juge que « le prix proposé ferait ressortir une valeur industrielle de Conforama qui exprime la très grande qualité de cette entreprise, de sa marque et du travail réalisé par ses équipes ».
La cession de Conforama marquerait une étape supplémentaire dans l'exécution de la stratégie poursuivie depuis 2006 par PPR de transformation en un groupe international de marques mondiales dans les univers du luxe et du Sport&lifestyle.
PPR précise que "la transaction devrait être conclue dans les prochaines semaines".
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email