Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
668.800 € +1.01 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Les activités Luxe dépassent toutes les attentes, l'action franchit 200€

mercredi 26 octobre 2016 à 09h44
Kering

(BFM Bourse) - Kering s'envolait mercredi de plus de 7% au-delà des 200 euros (+7,3% à 202,2 euros à 9h45), au plus haut depuis juin... 2001 (le groupe s'appelait alors PPR). Les investisseurs plébiscitent la forte accélération de la croissance organique (à périmètre et taux de change constants) affichée par le groupe de luxe au troisième trimestre 2016 à +10,5%.

Les activités Luxe ont réalisé leur meilleur taux de croissance trimestriel en comparable depuis trois ans, avec un chiffre d’affaires en augmentation de +11,3% en comparable et de +12% en données publiées, atteignant 2,115 milliards d’euros sur les trois derniers mois.

Gucci a vu son chiffre d'affaires bondir +17% en comparable, soit +17,8% en données publiées, avec des ventes en très forte augmentation sur toutes les catégories de produits et dans toutes les zones géographiques (en-dehors du Japon où le contexte de marché est défavorable pour l’ensemble du secteur).

En parallèle, Yves Saint Laurent a poursuivi sa très forte croissance ce trimestre, avec une hausse exceptionnelle de son chiffre d’affaires de +33,9% en comparable, soit +34% en données publiées.

"La division Luxe bat toutes les attentes", commentent les analystes d'Oddo Securities, notant "une belle surprise sur le troisième trimestre chez Gucci et Yves Saint Laurent", tandis que "les autres marques sont sensiblement en ligne".

"Au-delà des performances remarquables de Gucci et d’Yves Saint Laurent, l’évolution du chiffre d’affaires des autres Maisons est en ligne avec celle du deuxième trimestre", indique Kering.

Dans le même temps, l'excellente dynamique des activités Sport & Lifestyle s'est traduite par un chiffre d’affaires en hausse de +9,3% en comparable (+6,5% en données publiées) avec une croissance toujours soutenue chez Puma (+10,8%), portée par le succès de son offre. "L’augmentation est remarquable sur la catégorie chaussures (+17%), avec notamment le succès des nouveaux modèles comme Ignite, Fierce et Fenty", indique le groupe.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat