Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
606.200 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Leader du cac 40, restructurations chez conforama

mercredi 17 décembre 2008 à 16h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - PPR résiste à la morosité du marché parisien mercredi après-midi. L'action du groupe présent dans la distribution et le luxe grimpe de plus de 6%, à 45,5 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40.

Conforama, filiale du Groupe PPR, leader en France de l'ameublement et numéro deux mondial de l'équipement du foyer, a annoncé hier la suppression de 430 postes en Italie, « où la crise économique a pris une nouvelle dimension au cours des derniers mois ». Quatre magasins vont être fermés-sur les dix-neuf que compte l'enseigne dans ce pays.

Conforama a par ailleurs décidé de procéder à une fusion opérationnelle de ses structures centrales de la péninsule ibérique. Tonino Pereira, jusqu'alors Directeur Général de Conforama Portugal, est nommé Directeur Général de la Péninsule Ibérique. Il aura pour mission de mener à bien la mutualisation de l'ensemble des fonctions support et de relancer la dynamique commerciale en Espagne et au Portugal.

« Une nouvelle annonce sur Conforama qui ne sera sans doute pas la dernière, dans un contexte où le durcissement de l'environnement de consommation (et la dégradation du marché immobilier) ne va faire qu'ajouter aux difficultés qu'avait l'enseigne depuis plusieurs années », commente un analyste parisien.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat