(BFM Bourse) - PPR résiste à la morosité du marché parisien mercredi après-midi. L'action du groupe présent dans la distribution et le luxe grimpe de plus de 6%, à 45,5 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40.
Conforama, filiale du Groupe PPR, leader en France de l'ameublement et numéro deux mondial de l'équipement du foyer, a annoncé hier la suppression de 430 postes en Italie, « où la crise économique a pris une nouvelle dimension au cours des derniers mois ». Quatre magasins vont être fermés-sur les dix-neuf que compte l'enseigne dans ce pays.
Conforama a par ailleurs décidé de procéder à une fusion opérationnelle de ses structures centrales de la péninsule ibérique. Tonino Pereira, jusqu'alors Directeur Général de Conforama Portugal, est nommé Directeur Général de la Péninsule Ibérique. Il aura pour mission de mener à bien la mutualisation de l'ensemble des fonctions support et de relancer la dynamique commerciale en Espagne et au Portugal.
« Une nouvelle annonce sur Conforama qui ne sera sans doute pas la dernière, dans un contexte où le durcissement de l'environnement de consommation (et la dégradation du marché immobilier) ne va faire qu'ajouter aux difficultés qu'avait l'enseigne depuis plusieurs années », commente un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email