Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
309.000 € -0.99 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Le titre pourrait marquer une pause après sa remontée

lundi 25 février 2013 à 17h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action PPR évolue sans tendance lundi en fin d'après-midi (stable à 171,6 euros vers 16h40). En annonçant la signature d'un accord avec le fonds Nordic Capital afin de lui céder les marques scandinaves Ellos et Jotex de sa filiale de vente à distance Redcats, le groupe dirigé par François Pinault n'a pas suscité de réaction particulière.

La transaction est prévue sur la base d'une valeur d’entreprise de 275 millions d’euros. Soit autour de 0,8 fois le chiffre d'affaires de la branche scandinave de Redcats.

De l'avis des analystes d'Aurel BGC, il s'agirait donc "d'un bonne opération financière pour PPR". Le broker souligne que cette opération "porterait ainsi le montant total des cessions de Redcats à près d’un milliard d’euros, soit un montant qui prouve qu'une vente par appartements était une bonne option".

Aurel BGC souligne que les multiples initiatives prises par le groupe depuis plusieurs mois (vente par appartement de Redcats, spin-off de FNAC, reprise en main de PUMA, petites acquisitions ciblées dans le luxe…) afin d’accélérer son recentrage, ont largement participé au mouvement de revalorisation du titre en bourse, "qui est maintenant bien engagé et pourrait marquer une pause".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour