PARIS (Reuters) - PPR annonce la nomination d'un nouveau directeur général à la tête de Gucci, la marque phare du pôle luxe du groupe.
Patrizio di Marco, aujourd'hui PDG du maroquinier Bottega Veneta, prendra la succession de Mark Lee, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat qui arrivait à échéance le 31 décembre 2008, a fait savoir PPR dans un communiqué.
Si la contribution de Bottega Veneta au résultat de PPR reste modeste, sa performance est particulièrement spectaculaire.
Le spécialiste italien du cuir tressé a en effet tiré la rentabilité opérationnelle du pôle luxe du groupe PPR au premier semestre, avec un résultat opérationnel qui a grimpé de 38%, alors que la seule marque Gucci a vu le sien rester stable sur la période.
Mark Lee était PDG de Gucci depuis 2004, après avoir été à la tête d'Yves-Saint Laurent. Cité dans le communiqué, il affirme vouloir "poursuivre d'autres projets et passer plus de temps à New York".
Marco Bizzarri, PDG de Stella McCartney, prendra les rênes de Bottega Veneta. La nomination d'un nouveau responsable à la tête de Stella McCartney interviendra "dans les meilleurs délais", ajoute PPR.
Pascale Denis, édité par Gilles Guillaume
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email