(Cercle Finance) - PPR, via sa filiale Sapardis, a annoncé officiellement ce lundi le dépôt du document d'offre d'achat amicale sur Puma. Comme annoncé le 10 avril, Sapardis offre 330 euros en numéraire pour chaque action Puma. Cette offre valorise Puma à 5,3 milliards d'euros (valeur des capitaux propres).
L'offre représente une prime de 24% sur le cours moyen pondéré de l'action au 3 avril (268,14 euros), dernier cours non affecté par les rumeurs de rachat, et une prime de 17% sur le cours moyen pondéré des titres PUMA durant les trois mois précédant l'annonce du lancement de l'offre (281,04 euros).
PPR détient aujourd'hui 27,1% du capital de Puma (4,333,185 actions) et propose de racheter la totalité des titres en circulation (environ 72,9% des actions Puma) au prix de 330 euros par action.
La période d'offre débute aujourd'hui et se termine le 20 juin 2007. PPR prévoit de finaliser le processus d'offre début juillet.
PPR prévoit que PUMA demeurera une entité juridique distincte au sein du groupe PPR et n'envisage pas de conclure un accord de participation majoritaire et de partage des bénéfices (domination and profit pooling agreement) avec Puma. Par ailleurs, PPR n'a pas l'intention d'opérer un retrait de la cote des titres Puma.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email